Projets Global Neighbours – Haïti

Haïti – Construire un Simon-Pele plus sain

Haïti a le plus faible taux d’accès à des infrastructures d’eau et d’assainissement améliorées de l’hémisphère occidental.

Habitat pour l’humanité Canada soutient le programme EAH d’Habitat pour l’humanité Haïti à Simon-Pele, un quartier à faible revenu de Port-au-Prince.


Grâce à ce projet, des centaines d’enfants ont maintenant accès à des fontaines d’eau, à des latrines sexospécifiques et à des installations pour se laver les mains dans sept écoles du quartier, ce qui contribue à prévenir l’infection et la propagation des maladies dans cette communauté vulnérable.

Mise à jour des résultats : Pour l’année 2020

Les projets de Global Neighbours aident les gens à se construire une vie meilleure et plus saine par le biais de projets de développement communautaire holistiques gérés en partenariat avec les Habitats locaux dans le monde entier. Ces projets permettent de construire et de réparer des maisons, d’aider à la reprise après une catastrophe, ainsi que d’offrir une formation professionnelle et une éducation financière. Nous nous efforçons de donner aux populations vulnérables, notamment les femmes, les jeunes et les personnes handicapées, les outils dont elles ont besoin pour améliorer leur propre vie. Cela implique de fournir aux gens une éducation dans des domaines tels que l’alphabétisation financière, la construction de base et l’entretien des maisons, ainsi que l’accès à la terre ou les droits de propriété.