Projets Global Neighbours – Malawi

Malawi – Autonomisation des familles de personnes handicapées à Salima

Le Malawi connaît un déficit massif de logements, en particulier au sein de la communauté des personnes ayant des besoins spéciaux, car de nombreuses personnes vivant avec un handicap sont exclues de la société ordinaire. En collaboration avec Hope & Healing International, Homes4Hope et Habitat Malawi, un partenariat pluriannuel a été mis en œuvre en 2017 pour améliorer la qualité de vie des familles dans le district de Salima au Malawi.

Au cours des trois dernières années, ce partenariat a permis la construction de 102 maisons pour 102 familles handicapées et la mise en place de formations sur l’accession à la propriété, les droits de propriété et les soins aux personnes handicapées.

Total des bénéficiaires à ce jour = 102 familles (510 personnes).

Pour l’année 2020

Les projets de Global Neighbours aident les gens à se construire une vie meilleure et plus saine par le biais de projets de développement communautaire holistiques gérés en partenariat avec les Habitats locaux dans le monde entier. Ces projets permettent de construire et de réparer des maisons, d’aider à la reprise après une catastrophe, ainsi que d’offrir une formation professionnelle et une éducation financière. Nous nous efforçons de donner aux populations vulnérables, notamment les femmes, les jeunes et les personnes handicapées, les outils dont elles ont besoin pour améliorer leur propre vie. Cela implique de fournir aux gens une éducation dans des domaines tels que l’alphabétisation financière, la construction de base et l’entretien des maisons, ainsi que l’accès à la terre ou les droits de propriété.